25 août 2015

Fin du voyage

Voilà chaque chose a une fin. Nous sommes dans le new jersey pour les 2 dernières nuits. Encore un centre outlet, et là je dit oui. superbe centre, il y a du choix, des boutiques connus des français. Nous sommes bien fatigués. C'est le dernier soir, les valises sont rangées et bien remplis pour nos deux jeunes qui se sont fait plaisir aux States. On verra demain le poids. Nous rendnos la voiture demain, c'est une longue journée qui nous attends. Voiture pour 12h, notre avion décolle à 18h45 pour arriver le lendemain a 6h45 a Dublin. Escale et retour à Luxembourg mercredi après midi. Le prochain message sera posté de France. Premier bilan : MAGNIFIQUE. Rien a regretter, nous n'avons pas pu faire tout ce qui était prevu. C'est pas grave. Le projet est de revenir dans 2 ans. Nous sommes partis depuis le 3 août, retour le 26 août en France. 24 jours de souvenirs. Nous en avons plein!!!

Cape Cod

Cette baie au bord de l'océan est bien connue de la jet set. C'était aussi le lieu où les Kennedy venaient. Il y a d'ailleurs la statue de JFK devant le mémorial. c'est notre avant dernière destination avant le retour. Nous restons jusque dimanche 23/08 au petit matin avant de reprendre la route. Nous sommes au port de hyannis. Belle vue, j'avais choisi un motel face au port. seul motel du séjour, car les prix sont très élevés a cette période Avec petit déjeuner. En fait noys avons fini tous les matins dans uné chaîne de Resto rapide pour un vrai breakfast, car a part du café ou du thé et des gâteaux secs !!! Ah les petits dje de chez Friendly's une tuerie. Le port est bruyant jusque 22h apres plus rien. Impossible de se restaurer ou même d'y prendre une glace. Plus un bruit apres cette heure là. Nous avons flemmarder. Le premier soir beaucoup de brume, on n'y voyait pas grand chose. Nous sommes aller nous promener, beaucoup de plages privées, de très belles propriétés. La plage est belle, mais la pluie a fait son apparition. Une partie de Mini golf, quelques boutiques et il a fallu reboucler les valises.

25 août 2015

SALEM

Visite du muséum Salem Witch avec audio guide en français. C'est vrai que le muséum reste trés sommaire. C'est l'histoire des sorcières de Salem qui nous est racontée. La visite est très courte. Pas de photos permises. Ce qui s'est passé est raconté avec des personnages en cire. Cela prends un peu moins d'une heure. Ensuite visite de la ville qui est trés belle. De nombreuses boutiques autour de la magie, sorcellerie. Nous avons adoré. Beaucoup d'achats pour les plus jeunes. Il y a même la statue de ma sorcière bien aimée. Arrêt à un taverne agréable avec les menus comme une petite gazette. Enfin un repas comme chez nous. Des pâtes enfin!!! Puis nous avons pris la route pour cape cod. Pas trés loin, mais encore des bouchons.

20 août 2015

Chambre d'hôtel à Salem peabody

Petite séance d'écriture. Ne soyez pas impatients!!! Elles arrivent. La première livraison est arrivée à bon port. A la poste, ils ont un nombre limité de timbre pour l'étranger par voie aérienne. Petite photo de notre suite!!! Nous pensions avoir une chambre, mais non tout est permis.

Vermont encore!!! Des photos.

Je vous mets d'autres photos. Aujourd'hui nous avons rejoint Salem peabody pour une nuit. Superbe hotel, nous avons une kitchenette complètement équipée, un coin bar' un salon banquette et fauteuil et une chambre 2 lits indépendantes, et une grande salle de bain. En fait c'est une suite. Le luxe !!! Et 2 télés. Ce soir, nous avons profités du dîner offert de 17h a 19h. C'est la gamme homewood. Vraiment Tip top. Je retiens pour un prochain séjour aux États Unis. Un peu plus cher, mais quand on calcule le prix d'un repas a quatre, c'est moins cher au final. Il propose ce service du lundi au jeudi soir avec des menus différents affichés dans la chambre pour 1 mois. Demain nous visitons the salem witch muséum et the witch house.  Je me suis renseignée, il y a un audio guide en français. Sur beaucoup de blog, il paraît que ca ne vaut pas le détour. Nous nous ferons notre propre opinion demain, j'ai déjà relevé les adresses de boutiques pour demain.

20 août 2015

Le Vermont

Enfin arrivé dans le Vermont pour 4 nuits. Je me rabâche mais que c'est long la route pourtant si grande. première déconvenue à l'hôtel, je n'ai pas pensé à vérifier que la chambre soit non-fumeur!!! Grave erreur car ici il existe encore des hôtels avec des chambres pour fumeur. Nous avions une chambre fumeur, je ne vous dit pas l'odeur. l'hôtel étant complet, ils ne pouvaient rien faire. On nous a dit ouvrez la fenêtre au plus large, mettez l'aération et la climatisation au maximum, ça devrait passer. Ah ha, je ris ça sentais encore très forts. Heureusement je m'etais offerts des bougies Yankee candle pour les connaisseuses, nous en avons fais brûler une toute la nuit. Nous nous sommes dit que si il n'était pas possible le lendemain d'avoir une chambre non fumeur, nous changerions d'hôtel. J'avais fait un petit tour sur hôtels.com et j'en avais trouvé pas mal qui nous convenait. Mais le lendemain, à l'accueil, tout s'est arrangé, nous avons une autre chambre. Dans un état plus agréable. Je pense qu'ils louent des chambres non fumeur mais la propreté laisse à désirer, c'est peut etre volontaire. Les chambres non fumeurs sont plus propres et mieux agencées. Donc la fin du séjour n'a pas été gâché. Nous avons profité de la piscine intérieur quasi tous les jours. Et de quelques jours de repos. Nous avons pris le ferry en voiture pour rejoindre l'autre côté du lac Champlain, encore une autre aventure, pour visiter la fabrique ben et Jerry (glaces pour ceux qui ne connaissent pas). J'en ai profité pour reprendre du sirop d'érable (ma gourmandise), je ne savais pas mais j'ai appris qu'il existait 3 <parfum> en fait stade de maturation. La dame charmante par ailleurs (je peux dire que depuis le début de notre voyage, en passant par les chauffeurs de taxi, les serveurs ou serveuses, vendeurs ou même les clients des hôtels, nous sommes toujours accueillis avec le sourire, toujours un mot gentil, ça change réellement de ce que nous avons l'habitude.) nous a fait goutté, expliqué. Un bon petit moment. nous avons sillonné les petites routes, et nous avons atterri dans une petite ville charmante que l'on a visité, les petites boutiques les belles maisons victoriennes comme j'en rêve. avec alain, nous nous sommes dit que nous reviendrons un jour mais en logeant dans un petit bed and breakfast au cœur du Vermont. J'avais l'impression d'être dans mes téléfilms de Noël (il ne manquait que la neige et la déco de Noël). juste pour info à aujourd'hui on est a un peu moins de 120 jours. Oui je sais j'ai commencé le décompte, ça passe tellement vite quil faut déjà en rentrant se mettre à préparer les fêtes.

19 août 2015

Niagara de jour

voila les photos des chutes du Niagara. J'avoue ça méritait le détour. A vous d'en juger. on reprends la routé pour Plattsburgh a quelques pieds du Québec!!! et près du lac Champlain. Encore une longue route mais pas grand monde sur cette interstate qui mène à Montréal.

Niagara Falls

Après un passage éclair dans la région de Lancaster et un peu d'air frais de la campagne américaine, nous voilà en route pour la frontière canadienne. Longue route !!! nous sommes arrivés à l'hôtel   fin de journée. Il faisait nuit. Ah oui, ici la nuit tombe a 20h environ. Nous posons nos valises et décidons d'aller voir ces chutes de nuit. lorsque nous sommes arrivés, il y avait un feu d'artifice que nous n'avons vu que de la ville, nous n'avons pas eu le temps de le voir tiré des chutes. Tant pis. Nous ne savons pas pourquoi, c'était peut être pour le 15 août ?? Mais non nous sommes loin de la France a près de 6000 km environ. Donc un monde fou aux chutes. C'est très beau, de belle couleur sur les chutes. Mais je m'attendais à plus spectaculaire. Nous sommes du côté américain, nous ne sommes pas passés du côté canadien, nous ne pouvions pas y passer nous n'avions pas pris l'option passage de frontière avec la voiture louée!!! retour à l'hôtel. Et une bonne nuit de sommeil. Piscine et fitness ouvert toute la nuit. Mais nous avons préféré un bon lit.

19 août 2015

Lancaster le pays des Amishs

Petit détour par le pays des Amishs ou nous avons séjourné 1 nuit ou nous avons profité de la piscine jusque 10h, bien agréable après toutes ses visites et balades. Nous sommes allés voir le marché et un petit village comme il l'appelle. Coin bien agréable et calme, le paysage est beau, de très belles maisons bordent le bord des routes.

Musee de l'espace à Washington et petite balade à pied dans cette rue bordée de musée

Tout d'abord je rencontre un problème avec mes photos. Lorsque je les publie, je corrige le sens et tout est ok mais lorsqu'elles apparaissent, elles sont dans le mauvais sens, je ne sais pas comment faire. Alors le plus simple, si vous avez une tablette facile vous la tournez, si c'est un ordinateur de bureau et bien vous tournez votre tête!!!. Je sais un peu d'exercice ne fais pas de mal. Moi j'en fait beaucoup en ce moment, marche et piscine tous les jours. Bon c'est dur avec la nourriture d'ici, ne vous attendais pas à ce que je sois mince en rentrant. Hi hi hi.

Jeudi 13 août dernière matinée sur Washington. Nous nous sommes promenés dans la rue des musées qui sont pour la plupart gratuit. Donc pour faire plaisir à Alain, je lui avait programmé le musée de l'air, de l'espace et de l'aviation. Il s'est régalé, nous aussi d'ailleurs mais nous l'avons perdu dés le départ, il était dans son élément. Il a fini le dernier, nous avons même eu le temps de faire les boutiques (du musée bien sur !!)

1 2 3 4 > >>
Premier road trip au nord est des usa en août 2015
  • Du rêve à la réalité. De New York, en passant par Philadelphie, Washington, lancaster, chutes du Niagara, le Vermont, Salem, cape cod et retour à New York . De la préparation jusqu'au retour en France le 26 août 2015.