Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premier road trip au nord est des usa en août 2015
20 août 2015

Le Vermont

image

image

image

image

image

Enfin arrivé dans le Vermont pour 4 nuits. Je me rabâche mais que c'est long la route pourtant si grande. première déconvenue à l'hôtel, je n'ai pas pensé à vérifier que la chambre soit non-fumeur!!! Grave erreur car ici il existe encore des hôtels avec des chambres pour fumeur. Nous avions une chambre fumeur, je ne vous dit pas l'odeur. l'hôtel étant complet, ils ne pouvaient rien faire. On nous a dit ouvrez la fenêtre au plus large, mettez l'aération et la climatisation au maximum, ça devrait passer. Ah ha, je ris ça sentais encore très forts. Heureusement je m'etais offerts des bougies Yankee candle pour les connaisseuses, nous en avons fais brûler une toute la nuit. Nous nous sommes dit que si il n'était pas possible le lendemain d'avoir une chambre non fumeur, nous changerions d'hôtel. J'avais fait un petit tour sur hôtels.com et j'en avais trouvé pas mal qui nous convenait. Mais le lendemain, à l'accueil, tout s'est arrangé, nous avons une autre chambre. Dans un état plus agréable. Je pense qu'ils louent des chambres non fumeur mais la propreté laisse à désirer, c'est peut etre volontaire. Les chambres non fumeurs sont plus propres et mieux agencées. Donc la fin du séjour n'a pas été gâché. Nous avons profité de la piscine intérieur quasi tous les jours. Et de quelques jours de repos. Nous avons pris le ferry en voiture pour rejoindre l'autre côté du lac Champlain, encore une autre aventure, pour visiter la fabrique ben et Jerry (glaces pour ceux qui ne connaissent pas). J'en ai profité pour reprendre du sirop d'érable (ma gourmandise), je ne savais pas mais j'ai appris qu'il existait 3 <parfum> en fait stade de maturation. La dame charmante par ailleurs (je peux dire que depuis le début de notre voyage, en passant par les chauffeurs de taxi, les serveurs ou serveuses, vendeurs ou même les clients des hôtels, nous sommes toujours accueillis avec le sourire, toujours un mot gentil, ça change réellement de ce que nous avons l'habitude.) nous a fait goutté, expliqué. Un bon petit moment. nous avons sillonné les petites routes, et nous avons atterri dans une petite ville charmante que l'on a visité, les petites boutiques les belles maisons victoriennes comme j'en rêve. avec alain, nous nous sommes dit que nous reviendrons un jour mais en logeant dans un petit bed and breakfast au cœur du Vermont. J'avais l'impression d'être dans mes téléfilms de Noël (il ne manquait que la neige et la déco de Noël). juste pour info à aujourd'hui on est a un peu moins de 120 jours. Oui je sais j'ai commencé le décompte, ça passe tellement vite quil faut déjà en rentrant se mettre à préparer les fêtes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben & Jerry !!!! La chance !!! <br /> <br /> bisous à tous les 4
Premier road trip au nord est des usa en août 2015
  • Du rêve à la réalité. De New York, en passant par Philadelphie, Washington, lancaster, chutes du Niagara, le Vermont, Salem, cape cod et retour à New York . De la préparation jusqu'au retour en France le 26 août 2015.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Premier road trip au nord est des usa en août 2015
Visiteurs
Depuis la création 960
Publicité